750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très bon tout ça !
7 juillet 2011

Blinis

Du saumon sur des blinis, ça se marie très bien. Ca tombe bien, j'ai du saumon dans mon réfrigérateur ! Manque de bol, je n'ai pas de blinis... ce n'est pas un produit que j'achète très souvent car ceux du commerce sont souvent assez lourds et bourratifs

Allez, sortons tous les ingrédients et mettons nous aux fourneaux !

Ingrédients pour une petite douzaine de blinis :

  • 160 g de farine
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 5 cl de crème liquide
  • 1 c à c de levure sèche de boulangerie 
  • 1/2 c à c de sel

Mélanger les 2 jaunes d'oeuf, le lait tiédi, la crème liquide et le sel.

Dans un autre récipient,mélanger la farine avec la levure et enfin ajouter tout doucement le mélange des autres ingrédients liquides.

Bien mélanger et laisser reposer à température ambiante recouvert d'un linge.

Après une heure de repos,monter les blancs en neige puis les incorporer avec délicatesse en soulevant l'appareil.

Laisser reposer à nouveau environ 15 minutes.

Faire cuire de petites quantités de pâte versées au milieu d'une poêle bien chaude.

Régalez-vous immédiatement ou laissez-les refroidir.

           DSC_0909

Pour ma part, j'ai testé au Tzatziki et saumon, le tout assaisonné d'aneth. Aussi tenté le sandwich tzatziki rondelles de tomates cerise : mignon et très bon en apéro par exemple



Publicité
Publicité
Commentaires
E
super des ptits blinis pour un apéro ou une entrée légère
C
humm, ça a l'air simple et bon, j'essaierai.<br /> Je vous redirai...
Très bon tout ça !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 669
Newsletter
40 abonnés
Publicité