750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très bon tout ça !
24 octobre 2011

Ravioles farcies épinard-ricotta

Je me lance des petits défits culinaires, aujurd'hui c'est raviolis ou plutôt ravioles.

Une première pour moi, de plus je n'ai pas de machine à pâtes mais je ne suis pas déçue du goût et du résultat.

Ingrédients : (pour 2 personnes)

Pâte à ravioles :

  • 125g de farine
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Farce :

  • 1 échalotte
  • 5 cubes d'épinards surgelés 
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 1/2 boîte de ricotta
  • 1 jaune d'oeuf
  • chapelure

Préparer tout d'abord la pâte : mélanger la farine avec l'oeuf, l'huile et le sel, pétrir quelques minutes et rouler en boule. Laisser reposer au moins 1/2heure au frais.

Pendant ce temps, préparer la farce : faire revenir l'échalotte coupée finement. Rajouter ensuite les épinards, assaisonner à souhait. Rajouter le parmesan râpé

Dans un blender, mixer l'ensemble, rajouter la ricotta, le jaune d'oeuf et enfin la chapelure.

Travailler la pâte (pour ma part, je n'ai pas de machine à pâtes, il a donc fallu jouer de beaucoup d'huile de coude !) et étaler-la pour qu'elle soit la plus fine possible. Découper dedans des disques.

Sur la moitié des disques, répartir la farce. Poser les autres disques dessus, souder les bords et faire pocher les ravioles 4 à 5minutes (selon l'épaisseur) dans de l'eau frémissante.

Pour apprécier les ravioles, j'ai fait une sauce aux champignons :

  • champignons de Paris frais
  • crème fraîche
  • sel

Nettoyer et couper en fines tranches les champignons. Dans une poêle, faire fondre du beurre et y jeter les champignons. Saler et laisser réduire.

Dans un blender, mixer les champignons avec de la crème fraîche en ayant salé et poivré le mélange.

ravioles

Si vous n'aimez pas les champignons, rien n'empêche de servir les ravioles avec une bonne sauce tomate.

Publicité
Publicité
Commentaires
Très bon tout ça !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 677
Newsletter
40 abonnés
Publicité