750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très bon tout ça !
15 février 2012

Parmentier de canard

Petit plat fait hier soir pour mon Valentin.

Pas énormément de temps devant moi après une journée de travail mais je voulais lui faire plaisir avec un petit repas à la maison.

DSC_0455

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 3 à 4 pommes de terre (selon la taille)
  • 1 bol de lait
  • muscade, sel
  • une cuisse de canard confite
  • une bonne échalote
  • beurre
  • chapelure

 

Cuire les pommes de terre à l'eau. Une fois cuites, écraser les. Faire chauffer le lait et l'incorporer à l'écrasé de pommes de terre jusqu'à l'obtention d'une purée semi-épaisse. Saler, rajouter la muscade.

Faire fondre la graisse de la cuisse de canard. Une fois fondue, décortiquer la cuisse et émietter la viande.

Dans une poêle, faire revenir l'échalotte coupée et ciselée.

Faire revenir très rapidement la viande émiettée avec l'échalote.

J'ai préféré la présentation individuelle, c'est pourquoi j'ai choisi l'emporte-pièce mais le canard était un peu sec, dans des mini cocottes ou terrines, le résultat doit être meilleur.

Monter le parmentier : une couche de viande et une couche de purée, recouvrir de chapelure et d'une noisette de beurre.

Faire cuire 15 à 20 minutes à 180°C et finir 5 minutes environ au grill pour gratiner la surface.

Accompagner d'une salade, d'une sauce au vin rouge, d'une réduction de vin rouge (finalement pas eu assez de temps pour la faire) ou bien comme je l'ai fait, un fond de veau.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente et savoureuse recette......j'aime beaucoup !<br /> <br /> Michèle
Très bon tout ça !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 656
Newsletter
40 abonnés
Publicité