750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très bon tout ça !
22 février 2012

Yaourts à la vanille

Mes tous premiers yaourts !

Un nouveau partenariat avec mon blog : Lagrange (électroménager) qui m'a offert une yaourtière, ça tombait bien, je n'en avais pas et n'avais jamais testé les yaourts faits maison.

Le résultat est concluant, mes yaourts sont moins acides que ceux du commerce et plutôt fermes, il faut juste être patient mais le résultat en vaut la chandelle. L'utilisation est ultra simple et les pots sont bien conçus avec de quoi écrire sur les couvercles.

yaourt

DSC_0517

Ingrédients (pour mes 7 pots) :

  • 1L de lait entier
  • 1 yaourt du commerce (type yaourt entier, ferme)
  • 2 càs bombées de sucre (+ pour ceux qui aiment bien sucré)
 
Fendre la gousse de vanille en 2 et gratter l'intérieur pour récupérer le maximum de grains, les mettre dans le lait et laisser infuser.
Dans un bol, mélanger le sucre et le yaourt, puis rajouter un peu de lait afin de délayer totalement le yaourt, rajouter du lait jusqu'à ce que le mélange soit totalement liquide et enfin l'incorporer au lait.
Bien mélanger le tout puis filtrer (pour enlever les morceaux de gousse) et répartir dans les pots.
Lancer la yaourtière pour 12H.
Mettre au frais au moins 2H et vous pouvez les déguster !
 
NB : le concours pour l'anniversaire de mon blog est toujours en cours, très peu de participations pour le moment, j'en attends d'autres de vous tous, tentez votre chance, soyez créatif, ça m'intéresse beaucoup de voir que mes visiteurs refont mes recettes ;-) allez-y, cuisinez ! Je compte sur vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi la yaourthiere Lagrange et je l'aime bien, j'avais déja testé une autre marque mais celle-ci me parait beaucoup mieux. On peut aussi faire des yaourts à boire maintenant ;-) je n'ai pas encore essayer mais j'ai le kit alors faut que je me lance !
L
Superbe recette Bravo rien de mieux que du fait maison! :)
P
ça a l'air chouette :)
J
Coucou!<br /> <br /> Ils ont l'air bien appétissant tes yaourts :)<br /> <br /> C'est vrai que cette yaourtière donne de bons yaourts. C'est fou le nombre de recettes de yaourts possibles!<br /> <br /> Par contre tu ne laisses pas refroidir le lait après infusion?<br /> <br /> Bonne soirée!
M
il est sympa ton partenaire! ils ont l'air délicieux ces yaourts!
Très bon tout ça !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 677
Newsletter
40 abonnés
Publicité