750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très bon tout ça !
25 février 2012

Yaourts aux Carambar

N'oubliez pas mon jeu concours qui court toujours, lancez-vous, j'attends des photos et des preuves de réalisations de mes recettes.

Ma deuxième tournée de yaourts !

J'ai voulu changer de parfum, avec un côté régressif dans cette recette ;-)

DSC_0541

Ingrédients (pour 7 pots) :

  • 1L de lait entier
  • 16 Carambar (+ pour les grands gourmands !)
  • 1 yaourt nature entier
 

Faire fondre les Carambar dans le lait. Laisser refroidir.

Dans un bol, diluer le yaourt avec un peu de lait refroidi jusqu'à obtention d'un liquide.

Incorporer ce liquide au reste du lait. Filtrer le tout et répartir dans les yaourts.

Allumer la yaourtière pour une fermentation de 10 à 12H.

Une fois le cycle terminé, ouvrir la yaourtière, fermer les yaourts et les laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur avant de les déguster.

Remarque : sucré comme il faut, ni trop, ni pas assez. Le goût du Carambar est assez doux, quelques Carambar supplémentaires peuvent être rajoutés pour un goût plus intense mais n'étant pas fan du bonbon au naturel je ne voulais pas un yaourt écoeurant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air délicieux ce yaourt.<br /> <br /> Je pense au concours, je te joint les photos bientôt<br /> <br /> Bon WE
M
délicieux, on en redemande...
Très bon tout ça !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 660
Newsletter
40 abonnés
Publicité