750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très bon tout ça !
21 février 2013

cocotte de clafoutis petits pois, jambon, Boursin

petite recette sympathique trouvée dans un livre de recettes, j'avais envie de la partager !

DSC_0362

 

Ingrédients (pour 4 cocottes) :

  • 3 tranches de jambon blanc (des allumettes c'est encore mieux)
  • 200 g de petits pois
  • 70 g de Boursin
  • 15 cL de crème fraîche
  • 20 cL de lait
  • 4 oeufs entiers
  • 1 jaune d'oeuf
  • 60 g de Maïzena
  • sel et poivre

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger au fouet, le Boursin et le jaune d'oeuf puis rajouter les autres oeufs un par un. Incorporer la Maïzena, la crème, le lait et finir par l'assaisonnement.

Couper le jambon en petits morceaux et mélanger aux petits pois, répartir ce mélange dans les cocottes et placer celles-ci dans un plat allant au four et rempli à moitié d'eau chaude.

Verser dessus le mélange crémeux et mettre au four une bonne 1/2H.

 

Verdict : bon mais je reverrai les proportions et surtout la cuisson :

le livre indique 20-25 min de cuisson, c'est trop juste et je suis même monté à 200°C !

Un peu + de Boursin donnerait encore plus de goût et des allumettes d'épaule seraient encore mieux en bouche, je diminuerai la quantité de petits pois pour avoir une meilleure proportion jambon/petits pois, à retenter de cette façon.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Idée très original<br /> <br /> Bonne journée
P
Hummmm... ça a l'air bon!
Très bon tout ça !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 660
Newsletter
40 abonnés
Publicité