750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très bon tout ça !
10 août 2013

Idée d'accompagnement pour le barbecue

Exit les bonnes vieilles chips, profitons de ce que nous proposent les potagers pour accompagner nos grillades.

Voici donc une base d'accompagnement à agrémenter selon vos idées, goûts et souhaits.

DSC_0030

 

Ingrédients : (pour une personne)

  • courgette (1 petite par personne)
  • 1 échalote
  • huile d'olive

Un petit tour dans mon potager, une échalote et une courgette plus tard me voilà dans la cuisine (pendant que Monsieur s'occupe des grillades) :

laver la courgette et la couper en fines rondelles (pas besoin de l'éplucher ni de la vider comme c'est une jeune courgette, elle ne sera pas forte en goût), 

Faire revenir dans un filet d'huile d'olive l'échalote, une fois revenue, rajouter enfin les rondelles de courgettes (baisser le feu) et couvrir un peu pour uniformiser la cuisson.

5 bonnes minutes de cuisson suffisent.

Et là, soit vous dégustez votre préparation telle quelle soit vous laissez libre court à votre imagination...

Pour ma part j'ai rajouté une cuillère à soupe de fromage frais (type St Môret), du sel et poivre et c'était juste divin.

Idées à rajouter avec les courgettes :

  • lardons 
  • curry
  • tomates
  • sauce tomate

Allez je ne peux pas m'empêcher de vous mettre un bref aperçu de mon potager car j'en suis tellement contente, vivement que les tomates rougissent pour encore d'autres plats à réaliser

 

potager 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Très bon tout ça !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 622
Newsletter
40 abonnés
Publicité