750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très bon tout ça !
27 décembre 2013

Petits sablés de Noël

Pour décorer la table de Noël, j'ai réalisé des sablés avec la recette que je faisais étant petite et dont j'ai gardé de bons souvenirs et un goût parfait de sablés sucrés mais pas trop. De plus, j'ai trouvé chez le grand Suédois jaune et bleu (pour ne pas le citer !) des emporte-pièces pour faire des sujets en 3D.

 

DSC_0177

DSC_0161

 

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Dans un saladier, battre l'oeuf en omelette et y rajouter le sucre et le sel, continuer à mélanger (au batteur ou au fouet) jusqu'à ce que la mélange soit mousseux.

Ajouter la farine d'un seul coup, mélanger à la cuillère en bois au début puis finir avec les doigts de telle manière à obtenir une pâte ayant la consistance du sable.

Couper le beurre en morceaux et l'ajouter à la pâte. Elle ne doit pas coller aux mains, finir par former une boule et laisser reposer une heure.

Fariner le plan de travail et étaler la pâte au rouleau afin d'obtenir une épaisseur d'environ 2 mm. Découper toute la surface à l'aide d'emporte-pièce et renouveler l'opération avec les chutes, ne pas hésiter à utiliser de la farine si la pâte commence à coller aux doigts.

Faire cuire 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C (attention, le brunissement arrive très vite !)

Laisser refroidir.

NB : Les sablés se conservent très bien quelques jours dans une boîte hermétique.

Il est possible également de colorer la pâte avec du chocolat afin d'obtenir une pâte brune, pour cela rajouter une cuillère à soupe de chocolat en poudre au moment de l'incorporation de la farine dabs le mélange.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je confirme ils sont excellents ces petits sablés...<br /> <br /> Mam
M
Miam je prendrai bien un de ces beaux sablés<br /> <br /> Bonne journée
P
Ils sont très jolis ces petits sablés!
Très bon tout ça !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 669
Newsletter
40 abonnés
Publicité