750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très bon tout ça !
8 juillet 2014

Sauce bolo comme au resto !

Je partage une recette de sauce bolognaise que j'ai découverte avec Tupperware. En faisant une réunion chez moi, j'ai eu la chance d'avoir en cadeau un Microcook et l'Extra Chef, l'un pour cuire au micro-ondes et l'autre pour hacher. J'étais très septique pour la cuisson au micro-ondes mais après avoir essayé cette recette, je suis réconciliée avec mon micro-ondes ;-)

DSC_0052

Ingrédients :

  • 1 oignon épluché puis émincé
  • 1 gousse d'ail épluchée puis émincée
  • 30 mL d'huile
  • 250 g de boeuf haché (je n'avais que des steacks hachés soit 3 steacks ce qui fait 300 g)
  • 1 boîte de pulpe de tomates (environ 400 g)
  • 50 mL de concentré de tomates
  • 1 bouillon de concentré de boeuf émietté
  • 15 mL d'herbes de Provence (j'ai utilisé du thym, origan et basilic)
  • 5 mL de sucre
  • sel et poivre

 

Dans le Microcook, verser tous les ingrédients. Mélanger le tout pour avoir une sauce homogène. Faire cuire couvert 9 à 10 minutes à 600 Watts, en mélangeant à mi-cuisson puis laisser reposer.

Mon verdict : je n'en reviens pas du goût, de la texture. Je retrouve le goût des pâtes bolognaise du restaurant, les pâtes ne sont pas couvertes de sauce toute rouge mais le goût y est. Je crois que je referai cette recette à chaque fois.

Le verdict de Monsieur : très bien ! on se croirait dans un restaurant italien : le goût, l'odeur, tout y est !

DSC_0054

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela nous mets en appétit. .
Très bon tout ça !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 656
Newsletter
40 abonnés
Publicité