750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très bon tout ça !
11 décembre 2011

Tagliatelles maison

On m'a pretté un laminoire pour tester son fonctionnement, je ne suis pas déçue de son utilisation finalement assez simple et ludique.

pâtes

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 300 g de farine de blé
  • 3 oeufs entier

 

Dans un saladier ou directement sur le plan de travail, verser la farine et y faire un puits. Y rajouter un par un les oeufs, tout en continuant de mélanger le tout.

Egrainer la pâte.

Faire une boule avec la pâte égrainée (ne pas hésiter à rajouter un peu d'eau si besoin).

Laisser reposer 1H au frais.

Etaler grossièrement la pâte. Passer au laminoire tout en diminuant au fur et à mesure le passage.

Finir en passant la pâte dans la fente à tagliatelle.

Laisser sécher les pâtes sur un linge.

Cuisson : 3 à 4 minutes dans une eau bouillante bien salée.

pâtes maison

Vraiment bien ! Les pâtes sont excellentes, elles se tiennent bien : al dente !    

Ah, au fait, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un laminoire :

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore faire mes pâtes maison! c'est tellement meilleur!! Bises
S
ah moi sje connais car je fais souvent mes pâtes(cannellonis,lasagnes,raviolis,etc....)et j'adddddddddooooooreeeeeeeeeeeeeeee <br /> Bne soirée
Très bon tout ça !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 677
Newsletter
40 abonnés
Publicité