750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très bon tout ça !
27 juillet 2014

Brochettes de poulet mariné abricotée

Improvisation totale pour notre barbecue. Marre des traditionnelles merguez-chipos, j'ai obté pour du poulet mais en brochette c'est très vite sec et fade. Une petite marinade plus loin, quelques abricots secs en plus et le tour est joué et le mariage est totalement réussi !

DSC_0064

Ingrédients :

  • escalopes de poulet (avec 2 escalopes, j'ai réussi à faire 3 brochettes)
  • huile d'olive
  • ketchup
  • paprika
  • sel et poivre
  • abricots secs

Préparer la marinade : dans un plat verser de l'huile d'olive jusqu'à recouvrir le fond du plat, rajouter du ketchup, du paprika et le sel et poivre, mélanger le tout à la fourchette, on obtient alors une épaisse vinaigrette voir même mayonnaise.

Couper les escalopes en morceaux assez gros pour tenir sur une brochette (des cubes de préférence) et les mettre à mariner dans le plat, mélanger le tout afin de bien recouvrir les morceaux de la marinade. Réserver au frais au minimum une heure.

Réaliser les brochettes : j'ai commencer par y mettre 2 abricots secs puis 2 morceaux de viandes-1abricot-2morceaux de viande-1abricot2morceaux de viande et 2 abricots pour finir.

Et enfin, cuire au barbecue. Nous avons continué à badigeonner les brochettes en cours de cuisson du reste de marinade qu'il y avait dans le plat, du coup les brochettes sont restées très tendres, le poulet a un bon goût et les abricots apportent un côté sucré très intéressant. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam! S'il fait beau ce week-end, je tente ma chance!
Très bon tout ça !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 677
Newsletter
40 abonnés
Publicité