750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très bon tout ça !
7 octobre 2012

Paëlla

Un petit tour en Espagne cet été et quelques bonnes spécialités goûtées là-bas m'ont donné un peu de nostalgie avec cette arrivée de l'automne, un peu trop brutale à mon goût.

Pour réchauffer les coeurs et faire plaisir à mes parents venus nous voir, j'ai tenté une paëlla en m'inspirant de tout plein de recettes donc un peu difficile de citer mes sources (merci quand même à Chef Simon).

Pour une première fois je suis contente, certes ce n'est pas parfait mais tout le monde s'est régalé, la paëlla a bien cuit mais n'en est pas moins bonne.

Les quantités d'ingrédients se font un peu à l'oeil et aux goûts de chacun, certains me diront qu'il manque des ingrédients, c'est vraiment une Paëlla à ma façon, je ne dénigre pas la véritable Paëlla, inimitable ;-)

paëlla

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 2 oignons
  • 6 pilons de poulet
  • chorizo (doux ou fort selon les goûts)
  • moules (une bonne poignée)
  • petits pois surgelés (une poignée)
  • 1 poivron rouge ou vert ou les 2
  • 250 g de riz (long pour ma part)
  • un voire 2 sachets d'épices à paëlla sinon du safran c'est encore mieux
  • gambas ou grosses crevettes (au moins 2/personne)
  • 250 mL de bouillon de volaille
  • 20 cL de vin blanc sec
  • encornets (jai achetés un sachet d'encornets, moules et poulpes surgelés)

 

Commencer par préparer les ingrédients :

  • Eplucher et détailler les oignons
  • Nettoyer, vider et couper en lanières le poivron
  • couper en rondelles le chorizo.

Dans un wok ou grande sauteuse chaude, déposer les rondelles de chorizo, le gras va servir de base afin de ne pas en rajouter par la suite.

Une fois revenus, les réserver sur une feuille de papier absorbant, déposer maintenant les pilons de poulet afin de juste les dorer.

Les déposer également sur une feuille de papier absorbant.

Passer ensuite les oignons émincés avec les lanières de poivrons. Une fois bien revenus, rajouter le riz et le(s) sachet d'épices et bien homogénéiser, puis verser le bouillon et le vin blanc.

Laisser gonfler le riz 10-15 minutes et rajouter enfin tous les ingrédients : poulet, chorizo, petits pois, encornets et juste au moment de servir, déposer les moules et les gambas (si celles-ci sont déjà cuites sinon les faire revenir comme les pilons de poulet).

C'est prêt !

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super bonne, un délice...MAM
Très bon tout ça !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 678
Newsletter
40 abonnés
Publicité