750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très bon tout ça !
25 septembre 2013

Bouillabaisse de cabillaud

Génial ! pour une fois, j'avais tout ce qu'il fallait à la maison et certains des ingrédients directement cueillis dans le jardin, recette trouvée chez QOOQ (j'ai eu la chance de pouvoir tester pendant 2mois le site de recettes en ligne)

DSC_0085

 

Ingrédients (pour3-4 personnes) :

  • 450 g de cabillaud
  • 375 mL d'eau
  • 225 mL de vin blanc sec
  • 3 pommes de terre
  • 2 bonnes tomates
  • 1 poireau 1/2
  • 2 bons oignons
  • 1 gousse 1/2 d'ail
  • 1 bouquet garni
  • 1 g de safran (ou du Spigol)
  • sel, poivre, basilic

Commencer par préparer tous les ingrédients : éplucher et émincer les oignons, l'ail et les blancs de poireau.

Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau et y plonger les tomates dans lesquelles une petite incision aura été faite, après 30 secondes dans l'eau bouillante, les plonger dans l'eau froide et la peau s'enlèvera sans aucune difficulté. Finir par les couper en dés.

Eplucher et couper en lamelles les pommes de terre.

Dans une cocotte, faire chauffer de l'huile d'olive et y verser les oignons, ail et poireaux. Les faire revenir pendant 5 minutes.

Rajouter ensuite les pommes de terre et les tomates et recouvrir de l'eau et du vin blanc.

Rajouter les épices et laisser cuire pendant 30minutes.

Enfin, rajouter les morceaux de cabillaud et reprendre la cuisson pendant une dizaine de minutes.

A table ! 

A servir dans une assiette creuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbe ta bouillabaisse pour ma part j'ai fait l'aioli revisité et pourtant je suis du midi a+
F
Je prepare et Vous dit tous cela apres avoir gouter
P
Que ça a l'air bon! J'adore!
Très bon tout ça !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 686
Newsletter
40 abonnés
Publicité