750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très bon tout ça !
21 mars 2014

Purée de carottes parfumée

j'aime bien changer des pates ou des pommes de terre car je ne suis pas une adepte de ces féculents en accompagnement même s'il faut en consommer. J'aime revisiter les purées et là j'avais juste des carottes sous la main et quelques épices pour retenter ce que j'avais pu faire en velouté et c'est vraiment une tuerie niveau goût, le mariage cumin-carotte.

carottes

Ingrédients :

  • carotte
  • cumin en graine
  • crème fraîche liquide

Eplucher et laver les carottes, les couper en rondelles assez fines. Dans une casserole d'eau chaude salée, jeter quelques graines de cumin et les carottes. Laisser cuire pendant une vingtaine de minutes.

Egoutter rapidement (tout en laissant quand même un peu d'eau de cuisson) et broyer le tout. Ne pas hésiter à délayer avec un peu de crème fraîche.

Assaisonner si la purée paraît un peu fade, les graines de cumin apportent un goût qui se marie vraiment très bien avec les carottes, à décliner en purée, sauce, velouté (cf mes différentes recettes).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Très bon tout ça !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 677
Newsletter
40 abonnés
Publicité